Créer une page Facebook pro pour votre entreprise

creer une page facebook pro pour votre entreprise

Pour quoi faire ?

  • Avoir une page Facebook pour votre entreprise permet d'entretenir vos relations-clients et de vous rapprocher de ces derniers. Elle vous permet de publier des actualités, des photographies des produits etc. Vos "fans" peuvent ainsi garder un contact constant avec vous. Mais ils ne peuvent pas publier sur votre page, seulement laisser des commentaires.
  • Cette page permet aussi de mettre des liens vers votre site internet, ce qui augmentera son trafic. Et la page est indexée par Google. Votre notoriété est donc développée ! Cette dernière vous offre aussi un outil de reporting : vous avez accès à des statistiques permettant de piloter votre animation.
  • Créer votre fan page vous évite de faire passer vos actus sur votre page Facebook personnelle où apparaissent vos photos ou des publications que vous ne souhaitez pas partager avec vos clients ou vos fournisseurs.
  • Votre page pro permet aussi de créer des albums photos pour montrer vos produits ou services

= C'est simple... (en un clic, vous pouvez envoyer un message ou publier une annonce)... et c'est gratuit !

Comment faire ?

  • Tout d'abord, vous devez vous inscrire sur Facebook si vous ne l'êtes pas encore. Rien de plus simple : aller sur facebook.com et laisser vous guider !
  • Ensuite allez dans l'onglet "publicités et pages" et choisissez entre les différents types de fan pages :

- entreprise locale
- entreprise, organisme ou institutions
- marque, produit
- artiste, groupe ou personnalité
- divertissement
- cause ou communauté

Dans votre cas, votre choix devrait se porter sur un des trois premiers.La structure de ces catégories est identique.

  • Indiquez ensuite le nom et la catégorie de votre page, ça peut être votre nom ou le nom de votre entreprise. Mais choisissez bien car il ne sera plus possible de les modifier.
  • Choisissez votre photo de "profil". Vous pouvez la modifier quand vous le souhaitez. Puis décrivez votre entreprise, il vous ait aussi possible de modifier cette description.
  • Facebook va vous demander de définir l'adresse de votre page mais réfléchissez bien avant de la choisir car une fois définie, elle n'est pas modifiable. Il va aussi vous demander de paramétrer et personnaliser votre page : vous pouvez le faire directement ou revenir dessus plus tard.
  • Et ensuite, ajoutez votre contenu : des photos, une présentation de vous et de votre entreprise et vous pouvez déjà publier des liens, des articles, des albums photos etc. Et ajoutez aussi quelques amis.

Et après ?

Créer sa page Facebook pro, c'est simple. Mais pour que votre page soit vraiment efficace, elle nécessite un travail à long-terme.

  • Publiez régulièrement des actualités, des photos, des nouveautés ou autres.
  • N'oubliez pas de répondre aux commentaires de vos "fans" ou à leurs questions : cela sera bénéfique pour votre image et les utilisateurs parleront de vous. Alors que dans le cas contraire, ils pourraient ne plus "aimer".
  • Faites régulièrement des liens de Facebook vers votre site internet et inversement pour que les utilisateurs découvre l'un ET l'autre.

En conclusion : créer une page Facebook pro sera forcément bénéfique pour votre entreprise... mais si vous y consacrez du temps !



N'hésitez pas à consulter aussi ceci :

    Vous pouvez lire aussi ceci :

          Auteur : [] []

          Aucun message n'a été posté !







          Votre Nom / Pseudo
          Notez ici de quoi vous identifier : Nom, Prénom, Pseudo...
          Votre Email
          Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ni utilisée pour autre chose ! Elle nous servira à vous contacter si besoin.
          Titre
          Message
          Notification Souhaitez-vous être informé des réponses à ce message ?
          Question Captcha

          Etes-vous un robot ? Additionnez 10 à 38

          Ce test sert à éviter les abus par remplissage automatique de ce formulaire.