Exapaq : colis-express

exapaq : colis-express

Exapaq = spécialiste du colis rapide de moins de 30kg.

Son activité : le flux entre entreprises

Spécialisé dans le transport de colis rapide de moins de 30 kilos, Exapaq se développe principalement dans le segment du B to B c'est-à-dire le flux entre entreprises. Exapaq livre plus de 40 millions de colis par an, compte près de 20 000 clients entreprises et livre plus de 100 000 entreprises et commerces par jour. Ce système est ainsi présent dans 60 sites en France.

Sa contribution dans l'environnement

Pour réduire les gaspillages, contrôler les émissions de CO2 et donc contribuer au développement durable, Exapaq met en place quelques moyens. Ce dernier initie dans quelques villes comme Montpellier, les livraisons en véhicule écologique dans les centres villes. Bientôt ce système se développera dans toute la France.
Exapaq veut aussi réduire ses quantités de déchets. C'est pourquoi, il a lancé des campagnes de sensibilisation auprès de ses collaborateurs, ses employés mais aussi les citoyens.

Ses valeurs

  • la proximité : il connaît ses clients
  • la réactivité, avec à son implantation régionale
  • la transparence, grâce à ses outils de suivi
  • la régularité, avec des délais fiables
  • la flexibilité : il s'adapte aux besoins des clients
  • le service, grâce à son sens de l'écoute

Sont-elles respectées?

Beaucoup de particuliers donnent un avis négatif sur Exapaq et surtout concernant les délais de livraison plus longs que prévu mais aussi sur le manque de respect du client et de la marchandise. Avis à vérifier donc !



      Auteur : [] []


      EXAPAQ - SCANDALEUX!!!

      Les valeurs de la boîte Exapaq, mentionnées ci-dessus, est à revoir!!!!! Les employés sont non seulement illettrés mais des menteurs-voleurs aussi.
      Ma mère m'a envoyé un colis de l'étranger. Jusqu'au territoire français où Exapaq a pris le relais, il n'y a eu aucun souci.
      Ensuite, les problèmes s'enchaînaient :
      - mon colis a été livré dans une autre VILLE (?),
      - ensuite, à l'arrivé de l'entrepôt convenable, il a été arrêté pour un contrôle du contenu (? à l'Union Européenne?),
      - puis il a été renvoyé à l'expéditeur.
      Dès que j'ai vu la mention du renvoi sur le suivi on-line, j'ai appelé l'entrepôt pour lui demander des explications et la livraison puisque j'attendais le colis à la maison. On m'a dit que le colis s'était complètement explosé et avait donc été renvoyé à l'expéditeur parce que celui avait marqué sur l'emballage que si le colis n'est pas dans l'état il ne doit pas être livré. Ma mère n'a rien marqué sur le colis, bien sûr...
      5 jours plus tard, ma mère a reçu le colis, enfin un colis de 3 kg (dans un autre carton mais avec les étiquettes originales du destinateur et du destinataire, imprimées sur l'ordinateur par ma mère (ces étiquettes n'ont PAS été endommagées, bizarrement), au lieu de celui de 14 kg d'origine. ON AVAIT VOLE TOUT ce qu'il y avait dedans (vêtements, boîtes de conserve, même la balle destinée à mon chien). On n'avait laissé que quelques boîtes de conserve bien aplaties, pour faire style, et la friandise de mon chien (des oreilles de lapin), qui, par contre, n'a étonnamment rien eu dans son simple sachet.
      Donc, si vous voulez que votre colis, et le colis entier, arrive à votre destinataire, évitez Exapaq!!!!!!!!!!!

      Par Fekegab (Vendredi 02 Août à 14 Heure 02)







      Votre Nom / Pseudo
      Notez ici de quoi vous identifier : Nom, Prénom, Pseudo...
      Votre Email
      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ni utilisée pour autre chose ! Elle nous servira à vous contacter si besoin.
      Titre
      Message
      Notification Souhaitez-vous être informé des réponses à ce message ?
      Question Captcha

      Etes-vous un robot ? Recopiez la lettre "t" mais en majuscule

      Ce test sert à éviter les abus par remplissage automatique de ce formulaire.