Fidéliser ses e-acheteurs

fideliser ses e-acheteurs

Comment fidéliser ses clients du web?

Réseaux sociaux:

"On ne devient fan que d'une marque qu'on connaît". Les réseaux sociaux ont trois grandes missions:

  • du contenu inédit
  • de l'information pertinente
  • du "sex appeal"

"Un like sur Voyages-Sncf.com génère en moyenne 19 euros de commande"

La gammification

"On pense le plus souvent que la gammification est un vecteur d'acquisition, mais elle s'inscrit aussi parfaitement dans une vraie logique de fidélisation, puisqu'elle permet de créer une addiction à une marque sous prétexte de jeu"

Le mobile

Avec la "réalité augmentée de l'e-commerce", Le mobile élargit le champ des possibilités dans la relation client, est par conséquent, il est de plus en plus employé dans des logiques de fidélisation.

L'analyse de fanny:

Les réseaux sociaux sont donc surtout des médias de fidélisation pour une marque. Il ne permettent pas d'acheter, mais il s'agit d'un outil de communication qui averti les fans qui sont déjà clients de la marque.

Faire participer ses clients pour gagner des cadeaux, des bons d'achats, ça existe depuis longtemps et ça fonctionne très bien. Les réseaux sociaux permettent de rendre interactive la page, de fidéliser le client par le jeu, il existe énormément de solutions pour faire interagir les fans de sa page pro, et si cela peut amener des commandes supplémentaires, pourquoi s'en priver?

Avec les Smartphones qui permettent de se connecter à internet de n'importe quel endroit, le client est désormais 24h/24 connecté à internet, de plus le portable est un outil personnel qui n'appartient qu'à une seule personne, on touche donc plus facilement la cible.

Les outils à ne pas négliger:

  • La géolocalisation
  • Les SMS/MMS,
  • Le bluetooth

imagejournaldunet.com/ebusiness/...



      Auteur : [] []

      Aucun message n'a été posté !







      Votre Nom / Pseudo
      Notez ici de quoi vous identifier : Nom, Prénom, Pseudo...
      Votre Email
      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ni utilisée pour autre chose ! Elle nous servira à vous contacter si besoin.
      Titre
      Message
      Notification Souhaitez-vous être informé des réponses à ce message ?
      Question Captcha

      Etes-vous un robot ? Additionnez 10 à 49

      Ce test sert à éviter les abus par remplissage automatique de ce formulaire.