Le message publicitaire

le message publicitaire

Objectifs :

  • Elaborer une démarche de communication claire et cohérente
  • Affiner le positionnement de l'entreprise
  • Mettre en place un message publicitaire représentatif du positionnement et déclinable

Programme :

  • Diagnostic initial
  • Analyse et évaluation du positionnement et de la communication actuels::
  • Politiques de produit et de prix, outils commerciaux utilisés, implantation du point de vente, outils de communication.
  • Vérifier la cohérence des variables entre elles, faire ressortir les dysfonctionnements.
  • Étude des messages publicitaires utilisés et des actions réalisées conjointement.

Evaluation de la concurrence directe et indirecte :

  • S'appuyer sur un bonne connaissance de la concurrence, pour déterminer un message clairement démarqué

Connaissances à utiliser:

  • Définir les objectifs
  • Les différentes stratégies et principes clés
  • Définir les cibles
  • Rédiger un ou des messages supplémentaires
  • Les supports de vos messages

Déroulement de la formation atelier :

  • Quelques phases d'apport théoriques (points clés)
  • Travail en atelier sur les situations concrètes des participants
  • Ce fonctionnement nécessite que les participants se munissent d'un certains nombre de documents, d'informations, concernant leurs commerces ( budget disponible, actions déjà réalisées, messages actuels, supports actuels, tous documents commerciaux permettant de travailler sur le positionnement et l'image de l'entreprise?.).


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