Le message publicitaire
Objectifs :
- Elaborer une démarche de communication claire et cohérente
- Affiner le positionnement de l'entreprise
- Mettre en place un message publicitaire représentatif du positionnement et déclinable
Programme :
- Diagnostic initial
- Analyse et évaluation du positionnement et de la communication actuels::
- Politiques de produit et de prix, outils commerciaux utilisés, implantation du point de vente, outils de communication.
- Vérifier la cohérence des variables entre elles, faire ressortir les dysfonctionnements.
- Étude des messages publicitaires utilisés et des actions réalisées conjointement.
Evaluation de la concurrence directe et indirecte :
- S'appuyer sur un bonne connaissance de la concurrence, pour déterminer un message clairement démarqué
Connaissances à utiliser:
- Définir les objectifs
- Les différentes stratégies et principes clés
- Définir les cibles
- Rédiger un ou des messages supplémentaires
- Les supports de vos messages
Déroulement de la formation atelier :
- Quelques phases d'apport théoriques (points clés)
- Travail en atelier sur les situations concrètes des participants
- Ce fonctionnement nécessite que les participants se munissent d'un certains nombre de documents, d'informations, concernant leurs commerces ( budget disponible, actions déjà réalisées, messages actuels, supports actuels, tous documents commerciaux permettant de travailler sur le positionnement et l'image de l'entreprise?.).
Auteur : [Touzazimut sur Google +] [et Facebook]