La notoriété de votre entreprise
Un élément important dans votre communication
Vous savez quand votre notoriété est acquise lorsqu'on demande à un consommateur de citer une marque de tel produit ou tel service et qu'il répond le nom de votre entreprise.
Il existe 4 types de notoriété :
1) la notoriété spontanée : le nom de l'entreprise est cité spontanément en premier
2) la notoriété "Top of mind" : le nom de l'entreprise est cité dans les premiers
3) la notoriété assistée : le consommateur connait le nom de l'entreprise qu'un autre consommateur cite
4) la notoriété qualifiée : le consommateur associe un produit ou une marque à l''entreprise
Le but de valoriser votre notoriété est d'attirer de nouveaux clients et d'atterrir dans le type de notoriété n°1. Mais le plus dur, c'est d'acquérir cette renommée.
Quels sont les facteurs ?
- le nom qui doit exprimer la catégorie des produits ou services vendus
- l'identification visuelle
- la satisfaction des clients
- une opération promotionnelle pour vous faire connaître et communication publicitaire pour rester dans l'esprit des consommateurs
- la façon de trouver votre entreprise
Quels sont les moyens ?
- Internet pour se faire connaître bien sur ! Donc créer votre site internet. Pour faire simple, il y a 3 types d'actions que vous pouvez faire sur Internet : avoir un bon référencement, publier fréquemment des articles, faire parti d'un réseau d'internautes. Tout cela augmentera votre notoriété.
- Vous montrer et pas que sur le net : participer à des salons, passer dans le journal, à la radio, créer des prospectus...
=> En conclusion : faites ce qu'il faut pour être présent à l'esprit des consommateurs et qu'il mémorise le nom et l'image de votre entreprise. La notoriété est entretenue par la visibilité !
Auteur : [Touzazimut sur Google +] [et Facebook]