Premières étapes pour créer votre site internet

 premieres etapes pour creer votre site internet

Comment créer son site internet?

7 étapes importantes pour créer votre site web

Avant toute chose, il y a des points importants qui vous permettront de commencer efficacement votre projet de site internet.
L'équipe de Touzazimut travaille avec vous pour construire efficacement votre projet

Avant de le créer : il faut d'abord s'organiser.

Aujourd'hui, il est possible à tout le monde de mettre en place son site internet que vous ayez des compétences informatiques ou non. Pour cela, il faut suivre plusieurs étapes avant de créer votre site afin de ne pas oublier certains points et ne pas à avoir à y revenir plusieurs fois.

Définir un domaine

Pour gagner un avantage concurrentiel sur les autres entreprises, il est nécessaire de se démarquer en choisissant un domaine spécifique. Fixer vous une ligne directive et respectez la pour ne pas vous embrouiller.

Définir une cible

Pour faire face à la concurrence, il faut aussi se définir une cible prioritaire pour savoir à qui le site s'adresse et pour que les utilisateurs se sentent visés. Ainsi, vous vous créez une clientèle et la fidéliserez !

A qui s'adresser?

Beaucoup d'entreprises pensent que pour créer son site de vente en ligne, il faut un gros budget mais pas forcément !
Selon votre budget, vous pouvez demander à un professionnel de vente en ligne (aguence ou développeur) ou pour les petits budgets, faire appel à des sites e-commerce "prêts à fonctionner". Et si vous voulez vous débrouiller seul, vous pouvez utiliser des CMS e-commerce comme Webagoo, Opencart, Magento ou Oscommerce où il vous est possible d'essayer directement et gratuitement en ligne.

Quelques obligations légales

Vous devez enregistrer votre nom de domaine et vérifier auprès de l'INPI que ce nom n'est pas utilisé. De plus, vous devez aussi déclarer le site à la CNIL vu qu'il y aura des données à caractère personnel.
N'oubliez pas de mentionner sur le site le nom du responsable éditorial, celui du webmaster, les coordonnées et nom de l'hébergeur et la note sur la propriété intellectuelle ou le droit d'auteur.

Arborescence du site

Vous pouvez maintenant créer votre site mais d'abord en dessinant son arborescence sur papier ou sur ordinateur. Vous verrez alors précisément l'organisation du site et les problèmes auxquels vous n'aviez peut-être pas pensé.

Charte graphique

La charte graphique rassemble les règles fondamentales des signes graphiques qui constituent l'identité de votre site. Elle a pour but de l'harmoniser. Il est ainsi plus facile pour le client mais aussi pour vous de s'y retrouver. La charte doit par exemple définir le logo (couleur, forme, position...), les polices et couleurs utilisés, choix des images etc.

Vous pouvez maintenant commencer la conception de votre site !



      Auteur : [] []

      Aucun message n'a été posté !







      Votre Nom / Pseudo
      Notez ici de quoi vous identifier : Nom, Prénom, Pseudo...
      Votre Email
      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ni utilisée pour autre chose ! Elle nous servira à vous contacter si besoin.
      Titre
      Message
      Notification Souhaitez-vous être informé des réponses à ce message ?
      Question Captcha

      Etes-vous un robot ? Donnez la somme de 5 + 5

      Ce test sert à éviter les abus par remplissage automatique de ce formulaire.