Promouvoir son site web

Créer son site web, c'est bien mais le plus dur, c'est d'en faire sa promotion.
Déjà assurez-vous de certaines choses :
- chacune de vos pages a un titre attractif
- insérez des mots clés à chaque page de votre site
- faites des descriptions concises pour chacune de vos pages
Comment faire pour qu'il y est plus de visibilité ?
- Avant de faire des actions plus techniques, commencez simplement. Envoyez par exemple un e-mail à vos clients fidèles puis à vous fournisseurs en expliquant les services que proposent votre site internet. Vous pouvez aussi ajouter l'adresse de votre site dans l'en-tête de vos documents officiels.
- Faites du bouche à oreille : c'est un des moyens les plus sur pour attirer les gens.
- Informer les moteurs de recherche de l'existence de votre site. Par exemple pour Google, allez vous inscrire sur cette page :
https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url&followup
google.com/webmasters...
- Une fois inscrit sur différents moteurs de recherche, il faut leur montrer la bonne image de votre site et lui montrer que c'est un site de qualité. C'est : le référencement. Une de ses parties importantes est le netlinking ou la création de liens vers votre site. Plus vous avez de liens, plus le moteur de recherche aura une bonne image de votre site. Ca peut être des annuaires spécialisés ou locaux, ou des forums par exemple. Mais attention, ces sites doivent être de qualité !
- Mettez-vous aux médias sociaux en créant des blogs ou des pages sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi partager des actualités ou des nouveautés sur votre entreprise et surtout créer des liens vers votre site.
- Sinon, pour augmenter encore plus votre visibilité, il y a des solutions payantes comme des bannières publicitaires, des campagnes ciblées avec par exemple Google Adword, le sponsoring d’événements...
Pour exploiter au mieux ces différentes méthodes, le mieux est de se fier à des professionnels. Ils vous conseilleront au mieux selon votre demande et votre budget.
Vous pouvez lire aussi ceci :
Auteur : [Touzazimut sur Google +] [et Facebook]