Quels réseaux sociaux faut-il suivre en 2013?

quels reseaux sociaux faut-il suivre en 2013?

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, s'ils sont bien utilisés, sont sources de trafic et de référencement. De plus, cela apporte ce qu'on appelle une "e-notoriété" c'est-à-dire que votre entreprise occupe le web et on parle d'elle. Cependant, il y a plusieurs réseaux sociaux. Alors lequel choisir?

Les chiffres de 2012

Facebook

Malgré un milliard et demi de visiteurs par mois, Facebook a subi une baisse de 4%. Cependant, il a toujours ses atouts : le partage de contenu, la connexion entre utilisateurs, la publicité et maintenant il a aussi introduit la Timeline, Instagram et est toujours le réseau social le plus populaire.

Twitter

Il reste intéressant pour les entreprises qui cherchent à suivre les conversations sur leurs marques. Ils peuvent aussi y partager du contenu et gagner des points en relation clients. De plus, son augmentation de visiteurs est constante : +13% et compte près de 300 millions d'utilisateurs. Il est aussi le réseau social le plus consulté sur mobile.

Pinterest

Il est sans aucun doute le réseau social qui a connu le plus de croissance en 2012 : près de 1000% de croissance de visiteurs mensuels. Ce réseau est en effet un ajout marketing majeur : ses contenus visuels et son audiance mobile massive.

LinkedIn

Il comprend seulement 26 millions d'utilisateurs mensuels mais c'est un réseau social parfait pour le networking. Cependant, son nombre d'utilisateurs n'aura pas augmenté en 2012.

Google +

Il est toujours derrière ses concurrents avec 26 millions d'utilisateurs mensuels. Mais l'année 2013 pourra lui être plus favorable grâce au SEO et à la segmentation.

Quelle tranche d'âge visent-ils?

  • Facebook : 18-25 ans / 26-34 ans
  • Twitter : 26-34 ans / 35- 44 ans
  • Google + : 26-34 ans / 18-25 ans
  • LinkendIn : 26-34 ans / 35-44 ans
  • Pinterest : 26-34 ans / 35-44 ans / 45-54 ans

Quels nouveautés vont-ils apporter en 2013?

  • Facebook a annoncé officiellement le lancement de Graph Search (voir Le Facebook Graph Search ).Cependant, il risque d'arriver en France qu'en 2014. Ses autres objectifs sont la monétisation de l'audience, tirer profit d'Instagram et attirer l'attention des internautes.
  • Twitter compte viser un public plus jeune : les 15-24 ans car en 2012 il a seulement représenté 12% de ses utilisateurs. De plus, il souhaite aussi mettre en place des comptes ou des tweets sponsorités.
  • LinkedIn changera l'interface utilisateur, il y aura une nouvelle page entreprise et compte racheter Slideshare.
  • Pinterest aimerait référer plus de business que LinkedIn, Youtube et Google +.
  • Google + va racheter Zagat.

A vous de voir quel(s) réseau(x) social(aux) vous correspond(ent) le plus !



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