SEO = référencement

seo = referencement

Les points essentiels et les idées clés

Les robots des moteurs de recherches parcourent et visitent nos sites afin de propsoer les informations les plus pertinentes à chaque internaute: ils analysent vos rédactionnels, vos actualités, la cohérence globale de vos informations...

Le travail du "webmaster" est donc essentiel: il gére, anime et fait évoluer les contenus pour se démarquer de la concurrence et sortir du lot. Toujours avec en ligne de mire les objectifs propres à l'entreprise: notoriété, animation des ventes..

En clair, pour être trouvé, il faut travailler en suivant les directives des moteurs de recherches!

Les critères de Google et de ses comparses ?

  • la pertinence de chacune de vos pages: une page est égale à un thème fort. Ainsi les moteurs vous proposent parce que les mots utilisés par les internautes dans le moteur renvoient directement sur votre page, qui développe tout un champ lexical cohérent et complémentaire.
  • pas de duplication de contenu entre vos pages, dans vos différents outils web de communication (Facebook, Twitter, blogs...). des répétitions / duplications entrainent des pénalisations de votre référencement voire des disparitions.

Optimiser votre référencement

Les "crawlers" (en fait les robots!) parcourent et dissèquent le web et analysent les pages à intervalles réguliers. Il faut leur faciliter la tâche!

  • structurez vos pages : un titre, sous titre et même des titres de niveau 3
  • rédigez et proposez des métas titres et métas descriptions aux moteurs: courts, efficaces, commercialement accrocheurs
  • valorisez vos mots clés: répétez plusieurs fois les mots essentiels dans chacune des pages, c'est un indicateur pour les robots. Ils peuvent constituer jusque 5% de vos textes.

Cette répétition est un point de repère pour les robots.

Quelques outils utiles !

  • imageadwords.google.com/o/Targetin... vous permet de repérer les mots clés recherchés par les internautes et utilisés par votre concurrence. Très intéressant pour affiner un texte, ou le contenu d'une page.
  • imagewebrankinfo.com : une source d'info très pertinente
  • vous pouvez aussi vous rafraichir les idées en relisant nos précédentes notes sur Google Panda

Et les réseaux?

Twitter, Facebook, Vidéo, Breizhbook, Google+ : complémentaires, presque incontournables, ils nécessitent de faire évoluer votre communication en fonction des utilisateurs et de l'état d'esprit de chacun: réactivité et information pour Twitter, convivialité pour Facebook....

Pensez à vous "Googler"!

  • créez votre compte Google
  • mettez-vous en veille informationnelle avec les alertes Google
  • revendiquez votre Google Map
  • créer Google Analytic pour suivre et analyser la fréquentation de votre site et de vos pages

N'oubliez pas les ateliers du lundi si vous avez besoin d'un coup de main!
Et pour les plus aguerris, peut-être commencer à se familiariser à l'utilisation de Google Analytics (intégré en partie sur les versions Pro et Business) afin de mieux comprendre les attentes des visiteurs.



N'hésitez pas à consulter aussi ceci :

    Vous pouvez lire aussi ceci :

          Auteur : [] []

          Aucun message n'a été posté !







          Votre Nom / Pseudo
          Notez ici de quoi vous identifier : Nom, Prénom, Pseudo...
          Votre Email
          Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ni utilisée pour autre chose ! Elle nous servira à vous contacter si besoin.
          Titre
          Message
          Notification Souhaitez-vous être informé des réponses à ce message ?
          Question Captcha

          Etes-vous un robot ? Additionnez 10 à 39

          Ce test sert à éviter les abus par remplissage automatique de ce formulaire.